Chercheurs

 

 

Arielle SYSSAU épouse VACCARELLA

MCF-HDR Psychologie Cognitive

Université Montpellier III

Laboratoire de recherche Epsylon


 

Equipe 2 - CECE

 

Thématiques de recherche

 

Interactions entre les émotions et les capacités cognitives : i) normes lexicales émotionnelles pour l’enfant et l’adulte, ii) Mémoire et Reconnaissance visuelle des mots émotionnels chez l’enfant et l’adulte, iii) conditionnement évaluatif, iv) influence des émotions dans le domaine de l’éducation et la communication

 

Projets en cours

 

Normes lexicales émotionnelles catégorielles

Emotions positives et compréhension de textes chez l’enfant

 

Responsabilités administratives au sein du laboratoire 

 

Membre du Conseil de Laboratoire

Responsable du programme EmoCog « Emotion & Cognition »

 

Principales productions scientifiques (2011-2015)

 

Monnier, C., & Syssau, A. (2014). The French Affective Norms (FAN) for 1031 words rated on the valence and arousal dimensions. Behavior, Research, Methods, 46, 1128-1137. doi10.3758/s13428-013-0431-1

Bouy, J., Syssau, A., & Blanc, N. (2014). Le conditionnement évaluatif : Une approche interactionniste à multiples processus. L’Année Psychologique, 114, 125-172. http://dx.doi.org/10.4074/S0003503314001067

      

Syssau, A., & Laxén, C. (2012). L’influence de la richesse sémantique dans la reconnaissance visuelle des mots émotionnels. Canadian Journal of Experimental Psychology, 66, 70-78. http://dx.doi.org/10.1037/a0027083

Syssau, A., & Monnier, C. (2012). L’influence de la valence émotionnelle positive des mots sur la mémoire des enfants. Psychologie Française, 57, 237-250. http://dx.doi.org/10.1016/j.psfr.2012.09.003

 

 

  Arielle Syssau-Vaccarella

 

Retour

Membres