Cryolipolyse avant/après : que disent les médecins à propos ?

Cryolipolyse : avis médecin avant/après

La cryolipolyse est l’une des techniques modernes d’amincissement très efficaces. Elle n’impose ni d’efforts physiques conséquents, ni un régime alimentaire strict. Toutefois, il est important de respecter quelques consignes médicales durant toutes les phases du traitement. Autrement, si vous optez pour cette solution, les médecins vous recommandent quelques astuces avant, pendant et après le traitement. Décryptage.

Ce qu’il faut savoir sur le traitement de la cryolipolyse

La cryolipolyse est un type de soin esthétique qui utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses. Cela les fait mourir et les élimine entièrement et définitivement du corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette technique est autant prisée. Comme résultat du traitement, la cryolipolyse vous laisse avec un look plus mince et plus tonique, tout ceci en faisant très peu d’effort.

Le traitement pde la cryolipolyse rend en compte un certain nombre de zones généralement envahies par les amas graisseux. Il s’agit de la zone du ventre, de la zone des hanches, de la zone des cuisses, de la zone des bras ou du menton. Il est aussi possible d’envisager cette option pour d’autres parties du corps selon l’avis du médecin traitant.

Les conseils avant d’entamer un traitement de la cryolipolyse

Avant de choisir cette option d’amincissement par le froid, il est important d’en parler à un médecin pour voir si elle est bien adaptée à votre situation personnelle. En effet, le traitement peut aider à éliminer les amas graisseux localisés, mais ce n’est nullement un remède contre l’obésité. Il serait même dangereux de penser à la cryolipolyse en cas d’obésité, car cette maladie prendra en compte d’autres paramètres de traitements très spécifiques.

Par ailleurs, vous devez éviter toute activité susceptible d’augmenter votre risque de saignement ou de réaction inflammatoire au niveau de la peau avant votre traitement. De plus, certaines situations sont contre-indiquées, comme la grossesse, l’allaitement ou si vous avez une hernie. En discutant avec votre médecin, vous aurez également plus de conseils et d’orientation en ce qui concerne les contre-indications au traitement de la cryolipolyse. 

Quelques conseils pour de meilleurs résultats du traitement de la cryolipolyse

Le traitement de la cryolipolyse est a priori efficace et ne demande pas des efforts colossaux sur le plan physique. Cependant, si vous voulez tirer le meilleur parti de la cryolipolyse, vous devez faire vos séances en conjonction avec une alimentation saine et une activité physique régulière. 

Des fruits, légumes et protéines

Les fruits et légumes sont des grands classiques en termes d’alimentation équilibrée. Vous devez donc vous tourner vers les aliments qui en renferment. Toutefois, n’oubliez pas non plus les sources de protéines et évitez les mauvais cholestérols.

Du sport léger

L’avantage avec la cryolipolyse est qu’elle ne vous demande qu’un minimum d’effort. Le plus important est de vous dépenser régulièrement. Du jogging, des étirements réguliers, quelques tractions ou encore des abdos ne seraient pas de refus. Cela permet enfin d’optimiser la pérennité des résultats.

Après le traitement de la cryolipolyse

Après la séance, le médecin recommande de suivre quelques conseils pour optimiser les résultats. Vous devez entre autres conseils :

  • boire beaucoup d’eau,
  • éviter d’utiliser des produits topiques et cosmétiques pendant 24 heures,
  • éviter le soleil et les rayons UV pendant quinze jours,
  • et éviter de boire de l’alcool.

Par ailleurs, prenez en compte toutes les autres consignes de votre médecin pour un meilleur entretien après votre traitement de la cryolipolyse. 

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Laboratoire Epsylon