Logo Laboratoire Epsylon

Tout savoir sur la pommade Cochon contre les verrues avant/après utilisation ?

Le traitement des verrues se réalise de différentes façons. L’une d’elles consiste à l’utilisation de la pommade Cochon. Composée de kératolytique, elle est considérée comme efficace. Que faut-il savoir sur cette pommade ?

Qu’est-ce que la pommade Cochon ?

Cochon est une pommade qui sert au traitement d’appoint des verrues. Elle peut également être utilisée pour traiter les cors et les durillons. En termes de composition, la pommade Cochon est composée de 50 % d’acide salicylique. Ce composant a une action kératolytique (élimine les couches de kératine de la partie superficielle de la peau).

Comment utiliser la pommade Cochon ?

Comme Anaca3 12 en 1 pour la perte de poids, la pommade Cochon a également une posologie afin de lutter efficacement contre les verrues. Elle s’applique localement, au niveau de la partie concernée. Il est recommandé d’appliquer la pommade Cochon après un bain chaud. La peau est ainsi ramollie pour une action rapide et efficace. La fréquence d’application est de 1 fois par jour. Il est également possible d’appliquer la pommade Cochon tous les deux jours jusqu’à ce qu’il y ait une amélioration significative.

Qui peut utiliser la pommade Cochon ?

Toute personne ayant une verrue peut appliquer la pommade Cochon. Ainsi, elle convient :

Toutefois, dans le cas des plus petits, il est important d’espacer l’utilisation de la pommade Cochon sur les verrues. En effet, ces êtres sont fragiles de peau et des irritations cutanées peuvent vite survenir.

Quels sont les résultats après l’application de la pommade Cochon sur les verrues ?

Après l’utilisation de la pommade Cochon, la verrue identifiée doit naturellement disparaître. En effet, il faut rappeler que ce produit contient de l’acide salicylique dont le rôle est de dissoudre la kératine. C’est cette protéine qui favorise l’apparition des verrues et des cors. Une fois qu’elle est dissoute, les tuméfactions cutanées peuvent disparaître aisément.

Cependant, il est important de noter que les résultats positifs recherchés après l’usage de la pommade cochon dépendent entièrement de son application. En effet, il faut pouvoir l’appliquer localement sur la verrue. En débordant, les risques de brûlure sont inévitables au contact de la peau saine. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser un bâtonnet pour appliquer la pommade Cochon.

Quels sont les dangers de la pommade Cochon dans la lutte contre les verrues ?

La pommade Cochon n’est pas dangereuse. Il n’y a aucun risque dans son utilisation. Par contre, il est important de veiller à son application correcte. Le principe, c’est de s’assurer de ne pas appliquer cette pommade sur la peau saine. Cela peut notamment provoquer des lésions à l’image de la perlèche qui provoque des commissures au niveau des lèvres. Certaines personnes peuvent ressentir des irritations ou des douleurs. Ces conséquences peuvent aussi survenir lorsque la quantité importante de pommade est utilisée pour le traitement.

Où trouver la pommade Cochon ?

La pommade Cochon a prouvé son efficacité lorsque le traitement est bien fait. Elle est commercialisée dans les pharmacies et s’achète sans aucune ordonnance. La pommade Cochon contre les verrues existe généralement en tube de 10 g et coûte entre 8 et 10 euros. Il faut noter que son achat n’est pas remboursé par l’Assurance maladie.

Bien que les verrues ne soient pas un problème de santé, leur présence n’est pas toujours esthétique et elles peuvent être gênantes. La pommade Cochon permet de les faire disparaître.

Articles similaires

4.3/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Laboratoire Epsylon