Chercheurs

Equipe 2 - CECE

 

Thématiques de recherche

 

Acquisition de la syntaxe et de la morphologie chez le sujet tout-venant et chez le syndrome de Williams : Acquisition du genre grammatical, de la construction passive, des relatives et de certains aspects des capacités métalinguistiques.     

 

Projets en cours

 

- Etudes en pointage sur l’interconnexion des déterminants

- Etudes en amorçage et en compréhension sur l’acquisition de la voix passive. 

 

Responsabilités administratives au sein du laboratoire
 

Membre suppléant du CS

  

Principales productions scientifiques (2011-2015)

 

Bertho, M., Ehret, M., Schweyer, J., Tyson, N. & Boloh, Y. (2014). French Williams syndrome’s ability to produce judgments of grammaticality. Research in Developmental Disabilities 35, 3345-3353.

Boloh, Y. & Ibernon, L. (2013b). Grammatical gender attribution, input statistics and the default gender in French children: A reply to Kerkhoff. First Language, 33(5), 473-475.

Boloh, Y. & Ibernon, L. (2013a). Natural gender, phonological cues and the default grammatical gender in French children. First Language, 33(5), 449-468.

Boloh, Y., Escudier, F., Royer, S. & Ibernon, L. (2012). Determiners and nouns’ endings in French children’s gender attribution choices. First Language, 32(3), 398-410.

 
 
  

 

 

 

Yves Boloh

 

 

 

Maître de Conférences

Université Montpellier 3

 

CV

 

 

 

 

 

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